Lifting

Le lifting a pour but de corriger l’affaissement et le relâchement de la peau des tissus mous du visage et du cou pour obtenir un effet de rajeunissement.

Operacja plastyczna, kobieta w klinice chirurgii estetycznej

Indications

Relâchement du cou, affaissement de l’ovale du visage, apparitions des bajoues ou rides profondes des joues. Cette intervention ne corrige pas les rides d’expression ni l’aspect de la peau mais peut-être combinée avec d’autres procédures faciales (blépharoplasties, lipofilling, peeling,.. )

L’intervention

Une procédure personnalisée vous sera proposée par votre chirurgien pour une amélioration ciblée de l’aspect de votre visage.

Les principes généraux de la technique chirurgicale sont les suivants :

• Les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux et autour de l’oreille.
  • Durant l’intervention, après avoir décollé la peau des tissus sous-cutanés, ceux-ci sont remis en tension pour obtenir un effet de re-suspension des tissus mous de la face. On obtient alors une correction précise de l’affaissement tout en préservant l’expression du visage.
  • La peau est ensuite redrapée en supprimant l’excédent.

Les patients peuvent alors profiter d’un aspect rajeuni et reposé de leur visage. Le résultat reste malgré tout naturel. Pour une pleine satisfaction, un délai de 3 à 6 mois est nécessaire afin que les tissus recouvrent leur souplesse et que les cicatrices s’estompent.

Arrêter de fumer au moins 2 mois avant l’opération est obligatoire pour éviter toute complication prévisible. Votre chirurgien reverra également avec vous en détail votre état de santé général de manière à minimiser au maximum les risques de l’intervention.