Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire a pour but de corriger les problèmes de volume et d’affaissement de la poitrine par l’ajout d’une prothèse. Elle permet d’obtenir un remplissage du pole supérieur du sein (décolleté).

Young woman measuring her breast on light background

• Perte ou insuffisance de volume mammaire
  • Affaissement des seins

Le volume des implants est calculé par votre chirurgien en fonction de vos souhaits et de votre morphologie.

L’intervention

• Les cicatrices sont positionnées sur le bord de l’aréole ou au niveau du sillon sous-mammaire.
  • La prothèse est implantée dans une poche de décollement située soit derrière la glande mammaire, soit derrière le muscle pectoral.
  • Les incisions sont ensuite refermées avec des fils résorbables et aucun drain n’est nécessaire.
  • La patiente portera ensuite un soutien-gorge adapté jour et nuit pendant les quelques semaines qui suivent l’intervention.

Cette intervention peut être combinée avec un geste de mastopexie nécessitant des cicatrices supplémentaires si l’affaissement du sein est très important.

Pour apprécier au mieux les effets de la chirurgie, un délai de 6 mois est nécessaire afin que les seins recouvrent leur souplesse.

Arrêter de fumer au moins 2 mois avant l’opération est obligatoire pour éviter toute complication prévisible. Votre chirurgien reverra également avec vous en détail votre état de santé général de manière à minimiser au maximum les risques de l’intervention.

Simulation augmentation mammaire 3D

Crisalix

Soucieux de pouvoir donner une information préopératoire de qualité, le Dr Cuylits propose à ses patientes une simulation 3D tenant compte de leur propre morphologie. Grâce à une capture 3D du buste de la patiente, le chirurgien peut alors discuter avec celle-ci des meilleures options pour obtenir un résultat post-opératoire harmonieux conforme aux souhaits de la patiente.

Si la simulation 3D est un excellent outil d’information et de dialogue entre la patiente et son chirurgien, elle ne reflètera pas complètement le résultat définitif de l’intervention dans la mesure où les paramètres de laxité cutanée et de cicatrisation ne sont pas prévisibles à 100%.

Le Dr Cuylits vous offre également la possibilité de réaliser une première consultation de simulation 3D par vidéoconférence. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, de vous enregistrer et de suivre les instructions pour scanner vous-même votre buste. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous pour une téléconsultation avec le Dr Cuylits.