Paupières
La blépharoplastie, terme désigné pour la correction des paupières, permet d’améliorer le regard et corriger les effets du vieillissement périorbitaire.
Indications
- Paupières supérieures : aspect gonflé, paupières tombantes, excès de tissu cutané (remboursement mutuelle sous conditions strictes)
- Paupières inférieures : poches, affaissement ou ridules, perte de tonus musculaire
L’intervention
D’autres interventions (lifting) pourront être indiquées le cas échéant.
- Les cicatrices sont dissimulée dans les plis naturels de la peau.
- Les poches de graisse, l’excédent de peau et de muscle sont retravaillé pour produire un effet rajeunissant et masquer les rides et les sillons.
- Les micro-fils utilisés pour fermer les incisions seront délicatement retirés par votre chirurgien 3 à 7 jours après l’opération.
Les patients profitent alors d’un regard plus reposé et plus ouvert. Pour une pleine satisfaction, un délai de 3 à 6 mois est nécessaire afin que les tissus recouvrent leur souplesse et que les cicatrices s’estompent.
Arrêter de fumer au moins 2 mois avant l’opération est obligatoire pour éviter toute complication prévisible. Votre chirurgien reverra également avec vous en détail votre état de santé général de manière à minimiser au maximum les risques de l’intervention.