Plastie abdominale

L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, permet d’éliminer l’excès de peau abdominale et d’emporter avec la résection les cicatrices ou les vergetures éventuellement présentes sur la zone réséquée. Elle peut être associée à des réparations de hernies ou d’autres lésions de la paroi abdominale et peut être couplée à une lipoaspiration, pour un résultat globalement plus esthétique.

cuylits_Plastie_abdominale

Indications

  • Excès de peau abdominale
  • Cicatrices ou vergetures sous-ombilicales

L’intervention

Une surface de peau est excisée entre le nombril et le pubis.

  • La peau est redrapée vers le pubis.
  • Le nombril, laissé fixé à la paroi abdolminale, est extériorisé par à une incision dans la peau retendue.

La cicatrice est dissimulée dans les lignes du sous-vêtement. La suture s’effectue avec des fils résorbables et une gaine de contention sera portée jour et nuit pendant 6 semaines.

Les patients profitent alors d’un ventre retendu. Pour une pleine satisfaction, un délai de 3 à 6 mois est nécessaire afin que les tissus recouvrent leur souplesse et que les cicatrices s’estompent.

Arrêter de fumer au moins 2 mois avant l’opération est obligatoire pour éviter toute complication prévisible. Votre chirurgien reverra également avec vous en détail votre état de santé général de manière à minimiser au maximum les risques de l’intervention.